Ismawood est une Société, créée en 2004. Elle a bénéficié et prospéré rapidement grâce à son fondateur Ismaïl NASSIF, un des hommes les plus compétents et les plus appréciés dans le domaine du bois avec une expérience de plus de 40 ans, et qui bénéficie d’une excellente réputation auprès des fournisseurs et du secteur bancaire.
Ismail NASSIF
PRESIDENT ET FONDATEUR DE LA SOCIETE ISMAWOOD
Ismail Nassif (Président de la société MANORBOIS et Ex-Président et Fondateur de la Société COMARBOIS, dont il est toujours actionnaire à 33%)
HISTORIQUE ISMAWOOD
Quelques Dates
Date de création
En Avril 2004, Monsieur Ismail NASSIF crée la société anonyme Ismawood dont le capital est détenu à 100 % par la famille NASSIF. Dédiée à l’importation et la commercialisation de bois et panneaux à base de bois, elle s’établit sur le Bd Moulay Ismail et prospère rapidement grâce à la longue expérience et la réputation de sérieux de son Président et d’ une conjoncture favorable.
Achat du Siège
En 2007, Ismawood acquiert un terrain de 11 000m2 dans le quartier de Ain Sebaa et construit un siège moderne ainsi que des hangars pour abriter sa marchandise (ou son stock). L’équipe s’agrandit et passe de 40 à 60 personnes.
Prise de participation dans la Société Manorbois
En 2007, Ismawood prend une participation de 36% dans le capital de la société Manorbois (qui possède 7 agences au Maroc) avec le fond d’investissement Maroc Invest alors que le groupe français CFAO sort du capital de Manorbois. Ismawood renforce ainsi sa position de leader sur le marché du bois.
Achat du site de Mohammedia
En 2012, Ismawood acquiert l’ancien site de Steelcase Strafor situé en plein centre de Mohammedia sur l’avenue Hassan II . D’une superficie de 27 000 m2 dont 18 000 m2 couvert, elle démarre une activité de production de panneaux de particule replaqués « ISMAPAN » et de panneaux de contreplaqués « ISMAPLY ». L’équipe passe à 130 employés.
Acquisition de la majorité dans Manorbois
Ismawood augmente donc sa participation dans Manorbois pour avoir la majorité des parts à la sortie du fond Maroc Invest du Capital. Les deux société forment ainsi un groupe puissant sur le marché du bois.